Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 08:26

Voici ma version de la tunique G de "tuniques, robes etc."

J'ai fait quelques mélanges de patrons

puisque j'ai pris la boutonnière (en creusant l'encolure de 4cm) et la longueur de la G,

le corps de la V

et les manches de la J,

et j'ai modifié le bas pour faire une petite ouverture arrondie.

 

IMGP6516.jpg

 

IMGP6530.jpg

A chaque fois que je me lance avec un patron japonais, j'ai peur que ça taille trop petit,

et à chaque fois dans ce livre, c'est un peu grand!

Je crois que je pourrais prendre une taille en dessous de ma taille habituelle.

 

A part ça, le modèle me plait,

mais une fois porté je trouvais que c'était trop blanc!

Pas de problème, j'avais justement en stock de la teinture couleur jean.

alors, j'ai récidivé!

 

mais je n'ai pas voulu "écouter" les recommendations du fabricant

qui préconnisait de laver 3 fois le drap avant de le teindre pour enlever tout l'apprêt

et là, comme prévu par le mode d'emploi... 

 

IMGP6551-copie-1.jpg  

  des taches!!!

 

Alors, une nouvelle fois,

je file au supermarché...

et je recommence avec du bleu marine. 

Cette fois-ci, plus de tâches, mais des coutures bien blanches!

(et oui, le fil polyester, ça ne se teint pas!!) 


on m'a gentillement dit que ça n'était pas gênant

alors...

IMGP6739-copie-1.jpg

 

IMGP6753.jpgvoilà ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
C'est ravissant! J'aime beaucoup. Quel talent vous avez, bravo!
Répondre
L
J'aime beaucoup cette version et je prend note des modif car cet esprit liquette est top!!!
Répondre
J
Bonjour!<br /> <br /> J'adore aussi!<br /> quel tissu avez vous utiliser pour ce modèle svp? merci!
Répondre
E
j'aime beaucoup, elle est très chouette! j'ai fait la mienne un peu courte, la tienne est juste bien!
Répondre
K
Quel parcours pour parvenir à cette liquette. Moi j'adore ! Et j'adore AVEC les coutures bien blanches qui donnent un petit contraste sympa. Bravo !
Répondre

Couture, bricolage, bidouillages... / Making things...

kervikel

je couds depuis peu, je bricole depuis longtemps !

et comme c'est sympa de partager tout ça ,

vous verrez même quelques créations faites par des gens de mon entourage...(dans les rubriques "°chez...°")

Pages

news.png

inspirants-copie-1.png

logo_300x300.png