Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 20:43

Robe M du livre " tuniques, robes etc..."

toujours aussi sommaires les explications dans ce livre...

heureusement j'ai fait des progrès et suis capable

d'improviser un peu maintenant !

et surtout je n'ai pas pris un beau tissus cher!

 

j'ai bien regardé la photo de la robe portée en me disant "si ça donne ça sur elle,

que faut-il faire pour que ça donne à peu près ça sur moi?"

 

du coup, j'ai fait quelques modifications:

-d'office, j'ai rallongé le haut d'environ 1 cm et baissé la pince d'autant,

et j'ai réduit l'ampleur de la partie jupe (à force de lire les conseils des JCA ça rentre)

-j'ai fait ma taille habituelle, mais j'aurais du faire la taille en dessous.

-et j'avais peur que le décolté soit trop profond

(il a l'air très pronfond sur la photo puisqu'elle porte quelquechose en dessous)

alors je l'ai un peu modifié aussi en faisant un mix avec la robe I

mais ça n'est pas vraiment utile.

-j'ai utilisé un point déco de ma machine pour faire le bord des volants.

- et posé du biais pour souligner le col en V

-et bien sûr j'ai racourci la robe pour en faire une tunique plus facile à porter .

( quoique, par les temps qui courent,

même en tunique sur un pantalon ça ne tient pas assez chaud!!)

 

à part ça, elle me plaît!

 

IMG_4206.jpg

 

IMG_4210-copy.jpg


IMG_4221.jpg


IMG 4216

 

ah, et dernière chose...

je me demande si mon appareil photo n'est pas en train de me lâcher.... 

impossible de prendre une photo qui rend la bonne couleur.

car en réalité, elle est verte cette tunique! 

voici donc la seule photo avec la vraie couleur:


IMG_4234.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime beaucoup ! Et comme j'ai le bouquin, je vais chercher le modèle et peut être bien me lancer.<br /> C'est marrant car là, comme ça, je dirait qu'il n'est pas dans le livre... Mais franchement, quand je le feuillette, rien ne me donne envie... Heureusement que les bloggueuses sont là !!!!
Répondre
K
<br /> <br /> et oui, pour moi c'est pareil: vives les blogs!<br /> <br /> <br /> on en trouve des bonnes idées sur la blogosphere...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est trop trop jolie !! J'aaadore !
Répondre
K
<br /> <br /> merci à toutes pour vos gentils commentaires, ça me motive pour le projet suivant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
RA-VI-SSANT !!!
Répondre
B
Elle est très sympa en version tunique. Wahooo c'est fou le différence de couleurs ...
Répondre
C
Sympa ta tunique :-)<br /> Et oui, dis donc ton APN ... hum... lol
Répondre

Couture, bricolage, bidouillages... / Making things...

kervikel

je couds depuis peu, je bricole depuis longtemps !

et comme c'est sympa de partager tout ça ,

vous verrez même quelques créations faites par des gens de mon entourage...(dans les rubriques "°chez...°")

Pages

news.png

inspirants-copie-1.png

logo_300x300.png